LA MAISON ROSE

Publié le par belinda4boom

La maison rose je l'appelle, il sagit de la maison de mon conjoint.
Il l'a acheté l'année dernier et depuis ce jour on fait des travaux.

Les travaux sur notre rhytme, notre manière et avec notre budget.
Quand je dis notre budget ça veut surtoût dire avec nos salaires.
Pas de credit pour les travaux!! Résultat moins de stress mais il faut plus de patience.... ( niveau argent ) mais nous sommes plus fière des résultats!

Laissez moi vous guider un peu:
DSC01939.JPG



DSC01936.JPG









































Je l'appelle la maison rose à cause du crêpi vieux rose.
IL sagit d'une maison avec 80m2 habitable, un garage de 40m2 et
une terrasse de 40m2.DSC01935.JPG
























Voici les chambres..... à l'époque c'était l'atelier d'un boulanger! Donc on a commencé ici a vidé un maximum et on a fermé l'ancien four à pain.

DSC01993.JPG

Il fallait donc construire un mur, c'était la meilleur solution.DSC02004.JPG
DSC02024.JPG
Tout le monde au boulot, et pendant que Juan et Yosh s'occupaient du bas, moi j'ai commencé de peindre la terrasse. Voici la terrasse d'origine:
undefined



DSC02018.JPG





Quelques semaines plus tard:
Après la peinture on a commencé de fermer la terrasse pour plus avoir de vis à vis et pour ça on a opté pour le bois.
DSC02662.JPG
undefined










La terrasse commence à prendre forme, enfin, je suis impatiente ! ! ! !

Je voulait une terrasse chaude toute l'année. Je pense que j'ai réussi.
undefined

undefined








Au même moment on a trouvé une porte d'occase pour le garage ça fait de nouveau un écomie de plus parce que le moindre porte coulissante de qualité alors ça douille!!
La porte était d'origine en bois et les cambrioleurs on pas de difficultés avec les anciens portes!! On parle de l'expérience, malheureusement!!!


Bon on continue avec la terrasse après le bois en haut il faut attaquer le bois en-bàs mais il faut d'abord isolé parce que quand il pleut il y a des fuites.... et ça c'est pas bon!DSC03531.JPG




DSC02683.JPG







Eh bien sûr on n'a pas oublié la future niche pour Jules! Mais pour la finir il faut encore un peu attendre, c'est pas une priorité, pas encore.... .

DSC03552.JPGBon ça commence a prendre forme.
Je pense qu'on peut attaquer le planché.

DSC03561.JPG







Finalement on a décidé pour faire une sorte de podium pour dessous la pergola
( ou avancé espagnole ). Heureusement mon père nous a donné beaucoup de planches bien épaisses pour le faire.


DSC03696.JPGDSC03704.JPG










C'est fou comme ça avance vite, bientôt on peu profiter de notre nouvelle terrasse!!!!
DSC03709.JPG

DSC03811.JPG
Bon ça prend de plus à plus forme et je suis plus que ravie!!!
Les couleurs sont tres vifs, peut-être un peu trop vifs pour certains personnes, mais ceux qui'on vue étaient aussi ravie que moi.
La terrasse est presque fini, mais à ce moment il pleut énormement et je n'arrive pas trop pour prendre des photos. Ca sera pour le prochaine fois!!

Je vais vous donc guider vers la cuisine:
DSC02049.JPG
Il sagit d'une
petite cuisine
avec pas de
moyenne!!!!
DSC02044.JPG

Donc tout
à refaire!

Moi je
commence
toujours
avec la
peinture
je sais que normalement il faut la faire
au dernier mais pour moi c'est ma manière d'
avoir rapidement du résultat et d'avoir de
l'impression que ça avance vite... .

DSC02673.JPG

Bon j'ai fini la peinture.
J'ai toujours aimé le vert dans
ma cuisine, c'est le même comme
dans mon appart ou
que j'habite depuis 9 ans.
Je pense que c'est ma couleur fétiche!
Les poutres tout blanc ça fait du bien aussi, plus propre, la cuisine respire....

Pour la suite de ma cuisine il faut alors de la patience c'est tout sur papier... c'est déjà ça.

Le salle de bain était un peu comme la cuisine... beaucoup de boulot.
DSC02043.JPG
Des tuyaux de partout, des carrelages bon marché et mauvais goût, petit: 4m2, mais je pense qu'on peut faire quelque chose sympa avec!
Oui j'ai beaucoup de confience!!!
DSC02045.JPG




On a attaqué le salle de bain.
J'ai enlevé ces mauvais carrelages et le sol en pvc.
Les photos sont pour le prochain rapport!

A bientôt pour la suite.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article